Présentation du photographe mariage : approche, style et compétences

Photographe mariage à Lyon, je suis membre d'un petit collectif de photographes offrant un service photographique artistique et créatif sur toute la région Rhône-Alpes. L'équipe est composée de professionnels du reportage mariage haut de gamme ayant une expérience minimum de 15 ans dans ce domaine. Chaque année des ateliers photos sont effectués dans le but d'offrir aux mariés une prise de vue originale et comptemporaine, une technique irréprochable et pour finir des images modernes et actuelles.


Présentation du photographe mariage à Lyon

Un style photographique posé et naturel à Lyon


Avant tout un photographe mariage ne doit pas d'être discret voire invisible pour capturer vos plus beaux moments d'émotion. Les photos sur le vif ne doivent pas être la seule chose que l'on vous propose. Cette journée est la vôtre et si vous faites appel à un spécialiste du reportage mariage sur Lyon, il se doit d'être à la hauteur de cette grande responsabilité "immortaliser en image cette journée éphémère et unique".


Les préparatifs sont un doux mélange entre photos sur le vif et mise en scène, un moment intime où il faut capter au mieux le moindre détail des prémices de votre union. Viens ensuite la séance photo de couples au cours de laquelle vous aurez le plaisir de poser dans les lieux que vous aurez préalablement choisis. La prise de vues se veut sensible et authentique. Au cours de la journée de mariage le photographe se doit de vous guider en vrai professionnel " vous et vos invités" pour que tout soit parfait et que tout le monde y prenne plaisir. Pour compléter le reportage, quelques photos d'ambiance seront réalisées notamment pendant le vin d'honneur pour vous proposer un choix riche de clichés.


Des supports photos haut de gamme : album, book et livre de mariage


Les livres photos sont réalisés avec un fournisseur professionnel qui offre une qualité d'impression irréprochable et durable dans le temps. Une couverture solide et personnalisable vous sera proposée. La mise en page du livre photo est réalisée manuellement par un infographiste retoucheur avec le souci du détail artistique et de l'harmonisation de chaque page (3 jours sont consacrés à la mise en page graphique hors travail d'impression). Votre support livre ne sera pas conçu avec les logiciels classiques utilisés par la plupart des professionnels de la photographie de mariage mais bien manuellement ce qui le rendra si particulier et unique à vos yeux.


L'album ou book photo de mariage : ce produit luxueux est entièrement mis en page par nos petites mains de passionnés. Il se compose de tirages papiers professionnels, de découpages réfléchis, d'écritures originales, d'effets numériques (vintage, haute définition, colorisation, graphisme et créations uniques). Pour des raisons que vous pouvez deviner, nos albums sont visibles uniquement au studio et seront présentés lors de votre rencontre avec le photographe mariage autour d'un café.


Photographe mariage, regard et philosophie :


De mon point de vue, un photographe de mariage c'est : un bon portraitiste qui fait poser facilement deux êtres qui s'aiment et qui n'ont pas l'habitude du shooting photo. C'est aussi faire de ce moment un jeu pour les mariés afin qu'ils prennent du plaisir permettant ainsi de capter avec justesse la complicité. Ensuite, il faut être un vrai reporter avec toutes les compétences nécessaires. Il est primordial de savoir se placer et anticiper pour capter ces moments éphémères et ne pas les manquer. Enfin être photographe c'est aimer profondément la nature humaine : la photographie de mariage est délicate et demande une compréhension totale de l'émotion pour mieux la retranscrire


C'est toujours une grande responsabilité que d'être choisi comme le garant de la mémoire photographique d'un mariage. J'aime tous les aspects de mon métier de photographe, tout comme j'adore le faire à Lyon. Chaque reportage photo est vécu de mon côté comme le premier. C'est une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, un nouveau thème et je suis à chaque fois étonné de la créativité des mariés et proches. Ma plus grande fierté reste la satisfaction du travail bien fait.